Accueil > Oiseaux de PO > Les bons coins du GOR > Leucate Ce site n'est plus mis à jour.
Rejoignez nous sur http://www.gor66.fr/. A bientôt

Leucate

Ce plateau, situé dans le déparetement de l'Aude est un ancien site d’étude de la migration prénuptiale. Le point d’observation, proche du phare (un peu avant le village de Leucate, sur la droite), est situé sur un plateau calcaire recouvert de végétation basse.
Il domine la mer et l’étang de Leucate et permet d'avoir une excellente vue sur la plaine du Roussillon.
Remarquable au printemps et en été. En mer et sur l’étang, possibilité d’observer, en hiver, Plongeon arctique, Grèbes huppé et à cou noir, Grand Cormoran, Fou de bassan, Harle huppé, Sarcelle d’hiver, Canard siffleur.
Au printemps, migration active de rapaces (Milans, Bondrée apivore, Circaète Jean-le-Blanc, Busards, Faucons…), Cigognes blanche et noire, Hérons (cendré, pourpré et gardeboeufs), Bihoreau gris, Aigrette garzette, Pigeon ramier, Guêpier d’Europe, Huppe fasciée, Martinets, Hirondelles (dont la Rousseline), Bergeronnettes, Serin cini, Linotte mélodieuse, Pinson des arbres.
Sur le plateau, il est possible d’observer le Coucou geai, les Monticoles bleu et de roche, le Cochevis huppé, le Pipit rousseline, les Fauvettes orphée, à lunettes, passerinette, pitchou et mélanocéphale, le Pouillot de Bonelli et le Bruant ortolan.

Leucate Villeneuve de la Raho Montescot Eyne
Infos pratiques