Accueil > Etudes
Ce site n'est plus mis à jour.
Rejoignez nous sur http://www.gor66.fr/. A bientôt

Conservation

Depuis sa création, le groupe Ornithologique du Roussillon étudie l’avifaune mais aussi d’autres vertébrés comme les reptiles et les amphibiens du département des Pyrénées-Orientales.
Ces études sont menées par une équipe de naturalistes bénévoles ou salariés qui recueillent de nombreuses informations sur la répartition des espèces, leurs dynamiques et leurs écologies locales et peuvent ainsi proposer les modes de conservation ou de gestion adaptés.
Cette expertise départementale permet au Groupe Ornithologique du Roussillon de s’impliquer aussi bien dans des projets très localisés que dans des dynamiques nationales ou européennes de sauvegarde et de conservation de certaines espèces.
Le GOR peut ainsi apporter une aide technique ponctuelle aux divers acteurs locaux dans la gestion des sites naturels qui relèvent de leur compétence.
Cette aide prend la forme d’études ayant pour objectifs :
- la connaissance des espèces
- le diagnostic des menaces
- la proposition de méthodes de conservation des habitats écologiques concernés.
De nombreux sites sont déjà identifiés et font l’objet de suivis de terrain. Ceci permet au GOR de formuler des réponses rapides et adaptées au sein du département.

Infos pratiques